Interview d’Alpine, le partenaire de référence de Prestige Autoradio pour les amplificateurs et les systèmes de navigation.
Des technologies de navigation de pointe, compatibles avec les sources media les plus récentes, et une qualité sonore inégalée, tel est le credo d’Alpine. Lors de notre événement de juin : Dégustation Sonore, nous avons posé quelques questions sur Alpine, ses gammes, et sa relation avec Prestige Autoradio à Hervé Maurin, Key Account Manager chez Alpine Electronics France.
Partenaire privilégié de Prestige Autoradio, Alpine est le constructeur de solutions premium de systèmes d’assistance à la conduite et de divertissement pour automobile. Ses gammes d’autoradio, de lecteur multimédia ou de système de navigation sont conçues pour être parfaitement intégrées à l’environnement électronique du véhicule.
Quel est le positionnement d’Alpine ?
C’est une marque haut niveau qui colle parfaitement avec Prestige Autoradio, qui est l’un de nos meilleurs revendeurs en France sur les produits très haut de gamme, dont le panier client est aux alentours de 2000 euros, et qui a une clientèle qui recherche aussi le meilleur pour son automobile.
Au niveau mondial, quelles sont vos références parmi les constructeurs de première monte ?
Alpine travaille beaucoup en première monte, et avec des constructeurs prestigieux comme les marques allemandes. Alpine s’est positionnée sur le haut de gamme avec un taux de défaut très faible. C’est ce qui a plu aux constructeurs allemands. Nous développons des produits sur-mesure pour le bonheur de leurs clients en Europe et Asie
Actuellement en France, vous travaillez avec un certain nombre d’installateurs sélectionnés ?
Alpine a un positionnement très proche des spécialistes indépendants. De sociétés comme Prestige Autoradio qui sont capables de faire du sur-mesure dans votre voiture, pour vraiment apporter une plus-value et le produit qui vous convient parfaitement.
Alpine, une intégration parfaite dans votre véhicule grâce à des composants haut-de gamme et des performances sans compromis.
Quels sont vos critères de sélection ?
On les sélectionne sur leurs compétences, le plus important pour nous. On a aujourd’hui des produits qui sont beaux, avec de grands écrans de 9 pouces. Des écrans qui sont très proches des smart phones de la clientèle en terme de qualité, de toucher, de technologie, alors que les concurrents sont à 7 pouces. En effet, le client souhaite récupérer ses appli, et son écran de 9 pouces lui offre un grand niveau de confort ; c’est la taille d’une tablette !
Profiter des sources numériques portables de manière simple grâce aux lecteurs multimédia de dernière génération.
Faut-il des installateurs en particuliers qui soient expérimentés en installation ?
Oui, et d’autant plus, que nous allons sortir une nouvelle gamme « Alpine Free Style ». On sait très bien qu’il n’y aura qu’une dizaine de revendeurs en France qui seront à même de revendre ce genre de produit. Ce sera un écran 9 pouces avec ce qu’on appelle un « body ». Et il faudra tout construire autour du produit dans le véhicule. L’intérêt de ce produit, c’est que, selon le modèle de voiture, Bugatti, Porsche, on peut le personnaliser avec du cuir, du croco, pour créer votre installation sur-mesure. Nos dix revendeurs en ont les capacités dont Prestige Autoradio.
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre label ?
Il y a quelques années, nous avons créé le label « Excellent Partner ». On a entre la France et la Belgique une trentaine d’Excellent Partners. Ce sont des indépendants qu’on a sélectionné sur leurs compétences pour installer nos produits et qui partagent aussi la philosophie d’Alpine : apporter de vrais produits, des produits haut de gamme et du sur-mesure.
Notez que les " Excellent Partner" comme Prestige Autoradio, vous proposent des espaces de démonstration et d'écoute d'une grande partie de la gamme Alpine (Autoradios, Haut-parleurs & Systèmes de navigation/multimédia).
Suivez nous sur les réseaux sociaux